ACCUEIL AU CABINET

Etape 1 – Accueil Patient

À votre arrivée une hôtesse d’accueil vous enregistre avec votre carte vitale. L’équipe médicale est immédiatement avertie

Etape 2 –Examen Visuel

Vous êtes ensuite pris en charge par un assistant de consultation (orthoptiste ou infirmier) qui recueil le motif de votre consultation. Il mesure votre acuité visuelle et réalise les examens nécessaires (OCT,  intra oculaire, pression intra occulaire, rétino-photographie, biométrie…). Il dilatera votre pupille selon les recommandations du médecin.

Etape 3 – Echange et diagnostic médical

L’ophtalmologiste vous reçoit et examine vos yeux.

Après analyse de votre dossier et des résultats de vos examens, il établit un diagnostic et vous propose une prescription optique et/ou une prise en charge médicamentale ou chirurgicale.

Il vous donne toutes les informations sur votre pathologie, son traitement et répond à  vos interrogations.

Etape 4 – Démarche administrative

Après votre consultation, la secrétaire enregistre votre carte vitale et procède au règlement de la consultation.

Déroulement de votre intervention chirurgicale avec le Dr SIDE

A l’issue de votre consultation, l’ophtalmologue a programmé une intervention chirurgicale.

La secrétaire médicale vous remet votre « Dossier ambulatoire » qui contient toutes les informations nécessaires à votre intervention. Elle organise avec vous l’ensemble des rendez-vous : consultation préopératoire avec le chirurgien, consultation avec un médecin anesthésiste, rendez-vous de pré admission, date de votre intervention et rendez-vous postopératoire.

AVANT L’INTERVENTION :

Vous devez impérativement suivre le traitement préopératoire prescrit par le chirurgien et les consignes d’hygiène qui vous sont données.

Pre requis : avoir vu l’anesthésiste

LE JOUR DE L’INTERVENTION :

Votre parcours au bloc opératoire se déroule en plusieurs étapes.

Le Dr SIDE opère à :

1. la clinique MATHILDE à ROUEN et à

2. la Clinique HEMERA à YVETOT

Etape 1 – Enregistrement et accueil

À votre arrivée, une hôtesse d’accueil vous enregistre avec votre carte vitale. L’équipe médicale est immédiatement avertie et vient vous accueillir.

Etape 2- Admission au bloc

Une infirmière de bloc enregistre votre admission, vous guide et vous prépare pour l’intervention. Vous êtes installé sous le contrôle du médecin anesthésiste.

Etape 3 – Intervention Chirurgicale

Vous êtes ensuite conduit au bloc opératoire pour l’intervention.

Etape 4 – Post-opératoire

A l’issue de l’opération une collation vous est servie dans l’espace de repos et vos accompagnants peuvent vous retrouver.

L'équipe de bloc et Dr SIDE passeront vérifier que tout s'est bien passé pour vous et répondront à vos éventuelles questions

Avant de partir, il est important de vérifier que vous avez bien votre courrier de sortie, le traitement prescrit par le chirurgien et un rendez-vous post-opératoire.

APRÈS L’INTERVENTION

Il est important de se présenter à vos rendez-vous post-opératoire

En cas de besoin ou d'inquiétudes quelconques après une intervention, vous pouvez nous joindre par téléphone ou consulter sans rendez-vous au cabinet.

DOCUMENTS UTILES

Pour les consultations médicales et chirurgicales se munir :

• La carte d’identité

• La carte  vitale

• La carte de mutuelle et tableau de garantie de votre mutuelle

• Le courrier de votre médecin traitant ou de votre ophtalmologiste : il n'est pas de notre ressort de récupérer les demandes ou bilans que vous avez effectué dans un autre centre ou laboratoire

• Le règlement

• La liste de vos médicaments

• Les éventuels bilans biologiques et cardiologiques

• Consentement et Devis signés

Dr William SIDE

Conventionné honoraires libre maitrisée (S2) OPTAM

(Option pratique tarifaire maîtrisée)

S2 OPTAM.jpg

Tiers payant (70%) sur la part sécurité sociale

Pas de tiers payant sur la part complémentaire

Dr Livia POPESCU

Conventionné honoraires réglementés

tarif Livia.jpg

Pas de tiers payant sécurité sociale ou mutuelle

"Les honoraires du médecin doivent être déterminés avec tact et mesure, en tenant compte de la réglementation en vigueur, des actes dispensés ou de circonstances particulières"

Nous souhaitons maintenir un accueil pour tous.

N'hésitez pas à informer nos secrétaires si nécessaire !